Temps de lecture : 1 minute

Des pasteurs de Chine continentale se sont réunis à Hong Kong du 1er au 4 novembre pour recevoir une formation de dirigeants chrétiens mais certains d’entre eux se sont fait arrêtés par la police, selon ChinaAid.

En réponse à un besoin croissant pour les chrétiens chinois de recevoir une formation non altérée par le gouvernement chinois, Hong Kong Cultural Mandate Association, une organisation chrétienne basée à Hong Kong, a organisé une série de conférences dans un hôtel local.

Durant quatre jours, des experts chrétiens du monde entier ont abordé différents thèmes que sont la théologie, la politique, la famille et le mariage, ou encore les finances, afin d’enseigner aux dirigeants d’église comment appliquer leur foi à ces domaines.

Parmi les quelque 400 leaders inscrits à l’événement, plusieurs ont été confrontés à des difficultés dans le cadre d’une nouvelle révision du Règlement sur les affaires religieuses en Chine qui interdit les chrétiens de voyager à l’étranger pour se former.

ChinaAid rapporte qu’une cinquantaine de chrétiens ont été arrêtés et interrogés alors qu’ils étaient en chemin pour participer à la conférence.

Ces détentions font écho à un schéma de persécution de plus en plus répandu ces dernières années dans le pays.

Prions pour les chrétiens en Chine qui font face à de véritables difficultés pour obtenir des enseignements profonds sur la Parole de Dieu, alors que tout enseignement venu de l’étranger est banni et censuré par le gouvernement.