Temps de lecture : 1 minute

Depuis maintenant quatorze ans, les chrétiens du monde entier s’unissent dans la prière pour la paix de Jérusalem. Ce sont ainsi des millions de chrétiens qui, chaque premier dimanche du mois d’octobre, raniment l’appel et la prière de David dans le livre des Psaumes (chapitre 122, verset 6 à 9) :

« Priez pour la paix de Jérusalem : oui, que ceux qui t’aiment, ô Jérusalem, vivent en sécurité ! Que la paix soit dans tes murs et que la sécurité règne en tes palais ! Pour mes frères, mes amis, je me plais à dire : ‘La paix soit chez toi !’ Pour l’amour de la demeure de l’Éternel notre Dieu, je souhaite ton bonheur. »

Le site officiel de la Journée de prière pour la paix de Jérusalem (www.daytopray.com) explique : « Tous les chrétiens ont un mandat biblique et une responsabilité à prier pour la ville sur laquelle Jésus a pleuré, la ville dans laquelle il reviendra bientôt. La crise actuelle que connait Jérusalem a une ramification et un impact mondial, et ne sera entièrement résolue que par Dieu, au travers des prières de Son peuple. »

Cette année, plus de 1 400 leaders chrétiens venus de 175 nations participent à l’évènement.