Temps de lecture : 1 minute

C’est une bonne nouvelle pour les chrétiens qui ont prié dans ce sens : le Temple Satanique renonce à installer un club parascolaire dans une école publique de Washington, rapporte le journal Charisma News.

« C’est un soulagement pour tout le monde dans cette salle », a déclaré Erwin Stroosma, principal de l’école Centennial Elementary School, tandis que les applaudissements ont retentis lors d’une réunion réunissant les différents représentants de l’établissement.

L’école a dû en effet rejeter la requête du Temple Satanique car les espaces publiques ouverts aux associations n’étaient pas disponibles aux heures désirées pour la tenue d’un « After School Satan Club » (« Club satanique après l’école » en français).

Les responsables à la tête de l’organisation Satanique avaient déclaré il y a peu : « Notre objectif est de placer un club dans toutes les écoles où les « Good News Club » (club chrétien de « La Bonne Nouvelle » en français) ou d’autres groupes religieux prosélytes, ont établi une présence. Nos programmes enseignent la logique aux enfants, l’autonomisation et le raisonnement. Nous ne vénérons aucune une divinité ».

La prière du juste est exaucée ! Continuons de prier alors que ces clubs essaient de s’implanter partout dans les écoles américaines.

LIRE : Le Temple Satanique débute des programmes parascolaires aux USA