Temps de lecture : 1 minute

Un nouveau musée de la Bible ouvrira ses portes à Washington, à seulement trois pâtés de maisons du bâtiment du Capitole, rapporte le WND.

La Bible est de loin l’ouvrage le plus vendu de tous les temps et c’est le livre sur lequel les présidents Américains doivent prêter serment. Ce nouveau musée mettra en vedette le livre saint.

Le musée de huit étages devrait ouvrir ses portes le 17 novembre 2017. Il couvrira 4 000 m2 de surface.

Le projet est une vision des Green, une famille de chrétiens évangéliques qui a prospéré dans les affaires. Il leur en coutera près d’un demi-million de dollars au total pour le mettre en place.

Le « Museum of the Bible » est conçu pour aider les gens à ressentir, à voir et à entendre l’histoire de la parole de Dieu. Cet endroit à visiter en famille ou dans le cadre d’une sortie scolaire pourra également être un excellent outil d’évangélisation.

En outre, un théâtre de 472 sièges y accueillera des spectacles et une salle de conférences pourra recevoir jusqu’à 1 000 invités. Réceptions, évènements et célébrations se tiendront à l’intérieur ainsi que dans un grand jardin sur le toit.

La collection du musée n’exposera pas moins de 40 000 antiquités bibliques, y compris des fragments des manuscrits de la mer Morte et la plus grande collection privée de rouleaux de la Torah au monde.

En voici une petite visite virtuelle en vidéo :