Par la grâce de Dieu, Bibles for Mideast (« Des Bibles pour le Moyen-Orient » en français) a baptisé 1 268 anciens musulmans du 17 au 20 octobre.
L’association chrétienne rend gloire à Dieu sur son site d’avoir pu diriger 127 services de baptême en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.
Rien qu’en Arabie Saoudite, 613 personnes ont été baptisées au nom de Jésus Christ en 72 lieux différents.
En raison des patrouilles policières et des attaques menées par des militants islamistes, le ministère Bibles for Mideast ne réalise plus de baptême sur les rivages de la mer mais à l’intérieur de différentes églises.
Via un communiqué diffusé sur son site, l’association témoigne de l’intervention et de la gloire de Dieu.
« Une foule de militants islamiques a attaqué les gens de notre église qui venaient pour le service de baptême. Mais personne ne sait ce qui est arrivé : ces personnes ont eu une discussion houleuse sur quelque chose et se sont divisées en deux groupes. Finalement, ils se sont battus et la police est venue tous les arrêter », raconte Le pasteur Hilal.
« Certains militants, concernés par le service de baptême, se sont rassemblés à l’extérieur du mur de l’église avec des armes et ont essayé d’entrer dans le complexe en sautant au-dessus de la porte. En sautant, l’un d’eux a été grièvement blessé par une barre de fer fixe sur le haut de la porte qui a traversé son corps. Les autres l’ont alors emmené à l’hôpital immédiatement », témoigne un autre.
« La police est venue fouiller dans notre église. Mais le pasteur de l’église a obtenu l’information avant l’arrivée de la police. Ainsi l’église a rapidement fini le service de baptême et a gardé le réservoir d’eau renversé dans un coin en mettant des briques autour et sur le réservoir. Quand la police est arrivée, elle n’a trouvé aucun service religieux et est repartie », rapporte l’évangéliste Davood.
Et ces témoignages ne sont que quelques-uns parmi de nombreux autres rapportés.
« Pendant le service de baptême, une lumière telle celle d’une étoile est descendue du ciel jusqu’au réservoir d’eau et l’eau bouillait sans pour autant être chaude, jusqu’à la fin du baptême. Toutes les personnes qui ont été baptisées dans ce réservoir d’eau ont immédiatement été ointes par le Saint-Esprit », s’exclame Salmath.
Bibles for Mideast invite les chrétiens à continuer de prier pour que le monde musulman soit sauvé, acceptant le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur personnel et Seigneur.