L’Observateur Chrétien

15 choses que vous ne saviez surement pas sur l’Église persécutée

Les chrétiens sont persécutés dans le monde entier. Au début de l’année, Portes Ouvertes publiait un index mondial des 50 pays dans lesquels être chrétien peut être difficile à vivre voire couter la vie.

Voici ci-dessous une liste de 15 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les 15 pays où les chrétiens sont les plus persécutés.

1- La Corée du Nord est l’endroit de plus dangereux de la terre pour les chrétiens. Pourtant des milliers de croyants suivent Jésus, prenant de grands risques.

2- Si un Somalien est soupçonné d’être chrétien, il est assassiné sur place.

3- En Afghanistan, il n’existe aucune liberté religieuse pour la petite communauté chrétienne qui compte quelques milliers de croyants.

4- Au Pakistan, les foules s’en prennent systématiquement aux chrétiens accusés de blasphème.

5- Le Soudan est l’un des rares pays d’Afrique à figurer dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens depuis sa publication en 1993.

6- En Syrie, la grande majorité des chrétiens a fui les zones aux mains des islamistes, devenant des réfugiés.

7- Les chrétiens vivent en Irak depuis 2000 ans, mais aujourd’hui, ils sont en voie de disparaitre complètement du pays à cause de l’extrémisme islamique.

8- En Iran, plusieurs dizaines de chrétiens d’arrière-plan musulman sont en prison en raison de leur conversion.

9- La persécution au Yémen est due à l’extrémisme islamique et aux rivalités ethniques. Les chrétiens d’origine musulmane sont obligés de pratiquer leur foi dans le plus grand secret pour des raisons de sécurité.

10- En Érythrée, des milliers de chrétiens ont été emprisonnés et beaucoup sont morts en détention à cause de la dictature et de l’extrémisme islamique.

11- La Libye est le pays d’Afrique du Nord le plus dangereux pour les chrétiens. Les chrétiens libyens doivent garder leur nouvelle croyance secrète au risque de graves persécutions.

12- Les chrétiens subissent les violences continuelles du groupe extrémiste islamique Boko Haram et des bergers musulmans peuls qui ont détruit des centaines d’églises et tué des milliers de chrétiens.

13- Les Maldiviens n’ont pas le droit d’être chrétien sous peine d’être déchus de leur nationalité. Il n’y a ni église, ni lieu de culte chrétien aux Maldives.

14- En Arabie Saoudite, il n’existe aucun bâtiment d’église et un Saoudien n’a pas le droit de devenir chrétien. Si la foi d’un chrétien est découverte, celui-ci risque d’être tué par sa famille.

15- En Inde, depuis l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement hindou, les chrétiens sont persécutés en toute impunité.

Prions pour les chrétiens persécutés du monde entier ; que notre Seigneur les fortifie et les protège de sa main puissante.