L’Observateur Chrétien

214 Iraniens et Afghans nouvellement baptisés pour Jésus

Quelle joie dans le Ciel ; récemment, 214 Iraniens et Afghans ont été baptisés dans un lieu situé non loin de l’Iran, a rapporté Elam Ministries.

Pendant le service de baptême qui a été tenu par des membres de huit églises différentes, les nouveaux chrétiens baptisés ont partagé des témoignages sur la façon dont Jésus a changé leur vie.

Un homme a dit qu’il était suicidaire mais Jésus est intervenu et lui a apporté un nouvel espoir.

Un autre nouveau croyant a partagé : « Je n’ai jamais pensé que je trouverais la liberté de mon passé, mais Jésus m’a libéré. »

La croissance du christianisme en Iran est spectaculaire ; selon certaines statistiques, l’Église iranienne serait celle qui a la plus forte croissante dans le monde.

Jésus a changé d’innombrables vies. Chaque jour, de nouveaux Iraniens et Afghans se convertissent et se préparent au baptême.

« Il y a vingt ans, on pense qu’il y avait entre 2 000 et 5 000 chrétiens en Iran », explique Mark Howard d’Elam Ministries. Mais aujourd’hui, il y aurait entre 300 000 et 400 000 chrétiens d’origine musulmane en Iran. D’autres annoncent que ce nombre atteindrait le million.

« Le Seigneur est vraiment en train de faire quelque chose », a déclaré Howard. Et d’ajouter : « Nous voyons une opportunité incroyable d’atteindre les réfugiés persans en Europe et de planter des églises en Iran. Les gens sont si ouverts en ce moment. Chaque jour, nous avons de nombreuses personnes qui viennent au Seigneur. Si vous donnez de la nourriture et de l’eau à ceux qui ont faim, ils voudront le partager, et c’est ce qu’ils trouvent en Jésus. Ils ont tellement faim et soif de la vérité ».

Selon Howard, il existe plusieurs facteurs qui stimulent la croissance de l’église en Iran, notamment la désillusion envers le régime iranien et l’islam. À lui de préciser : « La vie ne s’est pas améliorée ces dernières années, en particulier avec les sanctions. Les gens sont également désillusionnés par la violence faite au nom de l’islam […] Ils [les Iraniens] sont des gens spirituels : comme beaucoup cherchent la vérité et ont faim de la vérité et il est naturel de chercher cela en Jésus. »

Louons Dieu pour ce qu’il est en train de faire en Iran et en Afghanistan. Prions pour que cette croissance continue et pour ceux qui seront prochainement baptisés.