Si après un avortement certaines femmes ne sont pas reprises par leur conscience, d’autres souffrent en silence. L’une d’entre elles a décidé d’écrire au prédicateur Billy Graham via son courrier des lecteurs.
La femme qui a décidé de rester anonyme écrit :
« Certainement que certaines femmes peuvent passer par l’expérience de l’avortement et ne jamais se sentir coupable, mais je ne suis pas l’une d’entre elles. Je me sens mal par rapport à ce que j’ai fait, et chaque fois que je passe par une aire de jeux, je suis presque submergée par le chagrin. Vais-je pouvoir aller de l’avant ? »
Billy Graham a répondu avec compassion, rassurant la femme que Dieu ne l’a ni rejetée ni abandonnée. Même si ce qu’elle a fait était mal, elle est aimée de Dieu.
« L’une des conséquences invisibles (et non reconnues) de l’avortement est exactement ce que vous vivez : un profond regret et de la culpabilité.
Tragiquement, cependant, parfois une conséquence bien différente a lieu : l’insensibilité spirituelle et émotionnelle. Ceci, je le crains, est la réaction de beaucoup trop de gens dans notre société aujourd’hui. La raison vient du fait que nous sommes devenus centrés uniquement sur nous-mêmes et ce que nous voulons, plutôt que de focaliser sur Dieu et Sa volonté pour nos vies (et la vie de nos enfants, à la fois nés et à naitre). La Bible met en garde : ‘Malheur à ceux qui appellent le mal, bien, et le bien, mal; qui font les ténèbres, lumière, et la lumière, ténèbres’ (Ésaïe 05:20).
Ce que vous avez fait est mal aux yeux de Dieu mais Il ne vous a pas rejetée ou abandonnée pour autant. Il vous aime, comme il aimait l’enfant qui grandissait dans votre ventre (et qui est maintenant, j’en suis convaincu, en paix dans Sa présence). En outre, lorsque le Christ est mort sur la croix, tous vos péchés – sans exception – ont été transférés sur lui, et il a pris le jugement que vous méritiez. Comme le dit la Bible: ‘Car il a apaisé la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés’ (1 Jean 2: 2).
Accepter le don de Dieu du pardon aujourd’hui, en vous tournant vers le Christ et par la foi en l’invitant à venir dans votre vie. Puis croyez que sa promesse de pardon est véritable, et qu’un jour vous serez avec lui pour toujours. Demandez-lui également de vous utiliser pour aider à atteindre d’autres personnes dont les cœurs et les esprits ont été marqués, comme les vôtres l’ont été. »