Alex Chu est un Américain d’origine asiatique qui a grandi aux États-Unis dans une maison ornée de statues de Bouddha, avec de l’encens suintant dans chaque pièce. Pourtant, malgré l’orientation religieuse qu’il a reçue de ses parents bouddhistes, l’homme n’a jamais senti aucun lien personnel avec Bouddha et la foi de ses parents.
« Je voulais respecter mes parents. Cependant, ça n’a jamais été une relation personnelle avec l’un des bouddhas », a déclaré Alex à CBN News.
Il a commencé à remettre en question sa foi après être entré à l’école secondaire, mais il ne pouvait ni se débarrasser du sentiment d’inquiétude qui l’oppressait ni du manque de joie qui l’envahissait.
C’est à l’université qu’il allait découvrir la vérité grâce à des étudiants chrétiens avec lesquels il vivait en internat. « Ils semblaient très soudés, très sympathiques. Mais plus encore il y avait beaucoup de joie sur leurs visages », témoigne-t-il. Stupéfait par la joie et la paix qui les entouraient, Alex a commencé à essayer de comprendre la foi chrétienne.
Dans son désir d’en savoir plus au sujet de Jésus-Christ, il assista à une réunion de chrétiens lors de laquelle il entendit « pour la première fois parler de la grâce de Dieu ». Alex a ensuite rejoint une étude de la Bible où il a en outre été impressionné par « l’autorité avec laquelle [Jésus] parlait » et « l’amour et la compassion qu’il avait pour tous les peuples ».
Le jeune homme est arrivé à cette conclusion que Jésus « est vraiment le Fils de Dieu » et que puisqu’il est mort pour ses péchés, il aura la vie éternelle avec Lui.
Il a fallu des années à ses parents pour qu’ils acceptent sa décision de devenir chrétien.
« En tant qu’Américain asiatique qui essaie toujours d’obtenir l’approbation et de réaliser des choses, ça a été un véritable chalenge pour moi de reconnaitre que [Dieu] m’aime inconditionnellement et m’offre la vie éternelle avec Lui », a-t-il expliqué.
Gloire à Dieu pour cette conversion ! Prions pour les bouddhistes du monde entier afin qu’ils aient la révélation de Jésus Christ, celui qui nous aime et nous donne la vie éternelle.
Voici son témoignage en vidéo (anglais) :