L’Observateur Chrétien

À La Mecque, des prières en faveur des djihadistes qui luttent contre juifs et chrétiens

(Photo: AHMAD FAIZAL YAHYA / Shutterstock.com)

Le 3 novembre de cette année, la chaine télévisée France 2 diffusait un documentaire dans lequel l’imam de La Mecque appelait explicitement à l’anéantissement des juifs et des chrétiens.

Dans la vidéo tournée un an plus tôt pour l’émission « Envoyé spécial », L’imam de la mosquée de La Mecque fait une prière loin d’être remplie de paix et d’amour :

« Ô Allah, nous te demandons d’accorder victoire, puissance et triomphe à nos frères djihadistes au Yémen, au Levant (Syrie) et en Irak. Ô Dieu, accorde-leur la victoire sur les chiites athées, sur les traitres juifs et sur les chrétiens haineux. »


Vidéo : un prêche de haine à la mosquée de La Mecque

Ainsi, on découvre qu’au cœur du lieu le plus sacré de l’islam, qui attire chaque année des millions de musulmans, on y soutient le djihad, c.à.d. la guerre sainte. Il faut dire que dans le Coran, la guerre contre les Juifs et les chrétiens est encouragée (Sourate 9:30-39) :

« Les Juifs disent : ‘˒Uzayr est fils d’Allah’ et les Chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? […] Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. »

En tant que chrétiens nous ne devons ni avoir peur de cela, ni haïr les musulmans. Bien au contraire, la Bible, parole vivante de Dieu nous dit en Matthieu 5:43-48 :

« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »