Un pasteur trans au Texas a déclaré que « Dieu est un transgenre » et que les chrétiens devraient arrêter d’utiliser Dieu comme excuse pour haïr les gens, rapporte le Huffington Post.
David Wynn, un pasteur de l’église Agape Metropolitan Community à Fort Worth, au Texas, a parlé mardi devant des centaines de militants LGBT protestant contre le projet de loi local qui impliquerait que l’utilisation des toilettes publiques se fasse selon le sexe biologique et non le sexe choisi.
« Au commencement, Dieu a créé l’humanité à son image… Donc Dieu est transgenre » a déclaré l’homme devant la foule. Et d’ajouter « Nous sommes tous créés à l’image de ce qui est saint, divin et sacré, et nous devrions tous être considérés ainsi […] Nous allons cesser d’utiliser Dieu comme une excuse pour haïr les gens. Si Dieu hait les mêmes personnes que vous, c’est que vous vous êtes créé un dieu à votre image ».
Il est vrai que Jésus lui-même nous a demandé d’aimer notre prochain comme nous-même et il a montré l’exemple de nombreuses fois comme avec cette femme adultère (Jean 8.1-11). Cependant si Jésus a démontré son amour envers cette dernière, Il n’a jamais encouragé ce qu’elle faisait et lui a dit « va et ne pèche plus ». Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes mais Il a pour horreur le péché. Ce dernier nous éloigne de Lui et nous empêche d’accéder au Salut et à la vie éternelle. Les chrétiens devraient avoir le même comportement que le Christ en ayant de l’amour pour chaque être humain mais en ne faisant pas de compromis avec le péché comme l’homosexualité (Lévitique 18.22, Romains 1.26-27) ou la transsexualité (Deutéronome 22.5, Deutéronome 23.1).
Malgré les protestations, le passage de la « loi sanitaire du Texas » est cependant presque assuré, d’après le Huffington Post.
Il est heureux de constater que le président américain et de nombreux dirigeants des États-Unis ne se laissent pas influencer par les groupuscules LGBT.