L’Institut du Temple est un organisme qui se dédie à la préparation des moindres détails pour un 3e Temple à venir à Jérusalem (Israël). Convaincu que ce dernier doit être construit prochainement, il a déjà préparé tous les meubles, les ustensiles et les tenues nécessaires pour un fonctionnement normal basé sur les écrits Bibliques. Les rituels ont également été étudiés et il ne manque qu’une chose pour que tout soit réuni pour la construction du Temple : une génisse rouge (un bovin) pure et sans taches dédiée à un sacrifice rituel purificateur ; un détail qui pourrait être résolu dans moins d’un an.
Si pour les juifs la construction du Temple est indispensable à la venue du Messie, pour les chrétiens, la construction de ce 3e Temple implique l’arrivée de l’Antichrist qui s’y installera (Daniel 9:27) mais est surtout un signe annonciateur du retour proche de Jésus.
Dans l’ancien Testament, la Bible donne le sens et l’utilité de cette génisse dans Nombres 19:1-22.
Après le sacrifice du bovin pur et sans taches, ses cendres sont utilisées pour purifier les kohen (prêtres du temple). Sans ce rituel, nul n’est autorisé à entrer dans les cours intérieures du temple saint. C’est pourquoi les génisses rouges parfaites sont indispensables et si l’une d’entre elles arrivait à naitre, ce serait pour les Juifs un feu vert pour la reconstruction du Temple.
Il y a deux ans, l’Institut du Temple a lancé un programme pour élever des génisses rouges en Israël, apprend-on de sa page Facebook. Grâce au travail d’éleveurs de bovins dans différents endroits du pays, plusieurs femelles devraient donner naissance à des candidats potentiels au printemps 2018.
Jésus est à la porte, soyons prêts !