Le directeur -anonyme- d’un ministère chrétien indigène a partagé avec Christian Aid Mission comment Jésus a guéri un éminent dirigeant hindou en Indonésie du Sud qui était resté alité pendant deux longues années en raison d’une affliction imputée à la magie noire.
Le directeur du ministère a expliqué qu’un ami l’a présenté au chef du temple hindou ; il a ensuite prié avec lui pendant deux mois, mais rien ne s’était passé.
À cette époque, le chef consultait également un chaman local (guérisseur spirituel hindou). Lorsque celui-ci arrêta du jour au lendemain ses visites, la femme du chef hindou demanda alors l’aide du leader chrétien.
« Je suis venu lui rendre à nouveau visite et je lui ai proposé d’inviter Jésus LE docteur, lui disant : Il est Dieu et il peut vous guérir », a-t-il déclaré à Christian Aid Mission ; et d’ajouter : « Je lui ai dit : ‘Je vais prier pour vous, mais vous devez croire qu’Il est Dieu et qu’il vous rendra la santé’».
Le lendemain, à sa grande surprise, il trouva le chef hindou hors du lit et en grande forme. Celui-ci lui demanda encore de prier pour lui et posa de nombreuses questions sur Jésus.
Une semaine plus tard, le responsable du ministère baptisa le chef après que celui-ci ait accepté Jésus comme son Sauveur personnel.
L’ancien hindouiste est resté un influent dirigeant dans sa communauté, et témoigne de sa guérison auprès des villageois qui sont plus réceptifs à l’Évangile.
Selon Christian Aid Mission, seulement 10 % de la population indonésienne est chrétienne. Les hindouistes sont encore moins nombreux, avec 1,7 % de la population. La grande majorité y est musulmane (87,2 %).
Le ministère chrétien indigène répand l’Évangile dans le vaste archipel indonésien et forme des évangélistes ainsi que des pasteurs. Rendons gloire à Dieu pour cette œuvre et prions qu’elle continue de porter du fruit.