Karen Pence, mariée avec le vice-président des États-Unis Mike Pence depuis 37 ans, a déclaré que son mari lui a dit que Jésus devait passer en premier dans sa vie.
« Quand nous avons commencé à nous fréquenter, je me souviens d’avoir dit quelque chose à Mike comme ‘tu es mon numéro un’ ; et il s’est arrêté et il a dit : ‘Tu sais quoi ? Je vais probablement te décevoir si tu m’as comme numéro un dans ta vie.’ », a témoigné Karen Pence. Et de continuer : « Ce qu’il était en train de dire, c’est que Dieu doit être le premier. Jésus doit être le numéro un dans ta vie ».
Mike Pence a dit à sa future femme qu’il était humain et qu’il allait parfois ne pas être à la hauteur, lui demandant de faire confiance entièrement à Jésus-Christ comme premier amour de sa vie.
« Il ne craint pas d’être numéro deux », a déclaré Karen. « Ayant cet objectif et en sachant que nous sommes tous deux humains, nous allons faire des erreurs, néanmoins ne pas faire de [Mike] mon tout mais [simplement] mon conjoint », affirme Karen.
Le vice-président a récemment fait la une de nombreux médias américains pour avoir révélé qu’il ne dinait jamais seul avec une autre personne que sa femme. Cependant, les dirigeants chrétiens de toute la nation mettent en œuvre la même règle, rendue populaire par l’évangéliste Billy Graham.