Dans un dernier article sur son blog, l’adorateur-prophète Éric Pechin explique au lendemain des élections que nous vivons dans une saison spirituelle importante et que le temps marqué et prévu par Dieu est bien plus décisif que le choix qu’ont fait les électeurs français.
L’heure n’est pas à la division est aux querelles explique-t-il :
« Certains clameront : ‘Nous avons raison !’ et d’autres : ‘Vous avez eu tort !’. Laissons là nos différends, il ne s’agit plus de savoir qui a raison ou qui a tort, c’est le temps de voler plus haut et de nous déplacer vers le futur de la nation ».
Suite à cette suggestion, Éric Pechin invite les chrétiens à s’unir et à entrer dans leur destinée.
« Nous avons reçu la lumière afin d’éclairer la confusion de ce monde et d’apporter plus qu’une solution, mais la guérison, et un véritable changement. Ne saisissons pas l’opportunité de ces évènements pour nous diviser car c’est au travers du témoignage que nous avons les uns pour les autres que le monde saura que nous sommes UN », dit-il.
Plus loin, il rappelle que nous devons prier pour le nouveau président élu :
« Notre position doit être clairement établie dans ce temps, premièrement assis avec Christ dans les lieux célestes, dans la présence de notre Dieu, nous tenant sur la brèche en faveur du pays, intercédant pour ceux qui nous gouvernent. Notre rôle est de prier pour notre nouveau président Emmanuel Macron et son gouvernement […] nous avons la responsabilité de le porter devant le trône de Dieu », écrit-il. Et d’ajouter : « Je ne veux pas entrer dans les détails ici du programme et des promesses de campagne, mais beaucoup de positions ne sont pas en accord avec nos convictions, il nous appartient donc de redoubler dans la prière ».
Cependant, nous ne devons pas mettre notre espoir en lui car seul Jésus a le pouvoir de transformer notre pays.
« Aucun homme sur cette terre ne pourrait changer une nation […] Celui qui peut changer la France c’est Jésus qui a reçu toute la puissance et l’autorité ; il a triomphé et propulsé la France dans sa transformation sur la croix. Je veux déclarer : ‘France tout est accompli pour ton changement dans cette nouvelle saison !’ », écrit encore Éric Pechin.