L’Observateur Chrétien

Journées internationales de prière pour l’Église persécutée

Les journées internationales de prière pour l’Église persécutée tombent cette année les dimanches 6 et 13 novembre.

Dans certaines régions du globe, être chrétien est dangereux.

Selon des statistiques, ce ne serait pas moins de 100 millions de chrétiens qui feraient face à une persécution quotidienne. Pour eux, au mieux la vie est difficile, au pire, c’est un véritable cauchemar.

Dans de nombreux pays, les chrétiens sont emprisonnés, torturés, harcelés, frappés et même tués pour leur foi.

En tant que chrétien, il y a plusieurs choses que nous pouvons faire :

Ces points n’étant pas toujours à la portée de tous, il est toujours possible d’aider financièrement des associations comme Portes Ouvertes qui s’en chargent.

Mais la chose la plus importante, que tous les chrétiens peuvent faire, c’est prier pour ceux qui sont persécutés. Les 6 et 13 novembre 2016, unissons-nous aux prières de milliers de nos frères et sœurs du monde entier.

Voici quelques exemples de sujets de prière :

La Bible dit dans 1 Corinthiens 12.26 :

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. »

Le site Web officiel des journées internationales de prière pour l’Église persécutée (« International Days of Prayers for the Persecuted Church » ou « IDOP » en anglais) est consultable à l’adresse http://idop.org.

En outre, l’organisation Porte Ouvertes organise le 13 novembre le « Dimanche de l’Église Persécutée » ou « DEP » ; vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cette journée en suivant le lien dep.portesouvertes.fr.