L’Observateur Chrétien

Nouvelle campagne publicitaire 2016, la femme « moderne » ?

Couverture de Madame Figaro du 19 août 2016

Frappant de voir au cours de cette rentrée Automne-Hiver 2016, une multitude de unes de magazines, de spots publicitaires, où s’affichent des duos de femmes, soumises à une même mise en scène, imposante voir dominante, et qui véhicule clairement l’esprit du lesbianisme. Nous pouvons remarquer l’absence de l’homme, qui plus traditionnellement était représenté au côté de la femme, dans les campagnes publicitaires, jusque-là.

La célèbre marque internationale suédoise H&M, n’est pas en reste, puisqu’elle vient de lancée, elle aussi, un spot publicitaire, il y a quelques jours. Le casting à lui seul est révélateur. L’actrice Lauren Hutton qualifiée « d’icône des années 70 », Hari Nef mannequin transgenre, Adwoa Aboah, mannequin à l’origine du mouvement féministe « Gurls Talk », ou encore Fatima Pinto, championne de boxe thaïlandaise.

La presse féminine est unanime, et couvre d’éloges ce spot publicitaire, qui selon elle est « inspirant », « encourageant les femmes à se sentir bien dans leur féminité », « célèbre les femmes dans leur diversité et ça fait du bien ! », pour n’en citer que quelques-unes.

Le message féministe est très clair et assumé !

Ce courant de pensée est complètement destructeur pour la femme, lui faisant croire qu’elle peut se passer de l’homme, et lui donnant un sentiment de TOUTE-PUISSANCE.

Il y a quelques années encore, le féminisme avait une connotation péjorative, notamment dans les milieux populaires, mais aujourd’hui, il prend une toute autre coloration, revendiquant que la femme aurait les mêmes attributs que l’homme, ce qui est totalement faux, car bien que la femme soit égale à l’homme devant Dieu, il n’empêche qu’ils restent différents, et que la femme ne sera jamais l’homme et l’homme ne sera jamais la femme !

Cette pensée vise à dépouiller la femme de son caractère originel ; doux, calme, soumis, pudique, comme Dieu la voulue au commencement.

1 Pierre 3.4

« Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. »

Soyons vigilant à ce que nous mettons devant nos yeux, et ne nous conformons pas au siècle présent.

Romains 12.2

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »