L’Observateur Chrétien

Le Temple Satanique débute des programmes parascolaires aux USA

Logo de l'"After School Satan Club"

Le but avoué du Temple Satanique est de diminuer l’influence des chrétiens aux États-Unis qui grâce à leurs financements empêcheraient une séparation définitive de l’Église et de l’État. Les clubs religieux après l’école semblent être la nouvelle direction prise par l’organisation satanique pour arriver à ses fins.

Selon le journal The Guardian, le Temple Satanique a contacté plusieurs districts scolaires publics à travers le pays depuis le mois d’aout, cherchant à lancer des programmes parascolaires. Et dans presque tous les districts concernés, des clubs chrétiens dans lequel les élèves peuvent étudier la Bible et prier existent déjà, selon le cofondateur du Temple, Lucien Greaves.

L’homme controversé a déclaré : « Nous pensons qu’alors que les enfants sont exposés à l’idée qu’ils vont bruler en enfer et d’autres idées surnaturelles, ce ne peut qu’être bon pour eux d’être exposés à un programme parascolaire satanique ».

Plusieurs districts ont dit qu’ils examineraient la demande du groupe et ont fait remarquer que leurs installations étaient à la disposition de tous les groupes communautaires.

Dans l’Utah, le district scolaire de Granite a annoncé que si le groupe se conforme aux exigences, y compris le paiement du loyer, il n’y a rien qu’il ne pourra faire pour le contrer. En effet, selon une décision de 1991 de la Cour suprême, si les écoles ouvrent leurs portes aux organisations, elles doivent permettre l’accès à toutes les associations, qu’elles soient religieuses ou laïques.

Hier, Fox News annonçait que Portland accueillerait sont premier « After School Satan Club (ASSC) » (ou « Club satanique après l’école » en français) dans une école élémentaire à Sacramento. L’accent des cours, qui commenceront le 19 octobre, sera mis sur « la science et la pensée rationnelle ».

Les autres districts qui pourraient être prochainement concernés par l’installation d’un club satanique sont le Missouri, la Géorgie, la Californie, la Floride, l’Oregon, l’État de Washington et l’Arizona.

Finn Rezz, un des responsables à la tête du Temple Satanique a déclaré : « Notre objectif en fin de compte, est de placer un ASSC dans toutes les écoles où les « Good News Club » (NDLR : club chrétien de « La Bonne Nouvelle ») ou d’autres groupes religieux prosélytes, ont établi une présence ».

« Nos programmes enseignent la logique aux enfants, l’autonomisation et le raisonnement. Nous ne vénérons aucune une divinité », a ajouté Tarkus Claypool, porte-parole de l’organisation.

Prions

Prions que l’influence des clubs chrétiens soient plus grands que celui de ces clubs sataniques.
Prions que Dieu freine la propagation des ASSC et que d’autres ferment leurs portes.
Prions que les enfants américains continuent d’être entourés de l’annonce de l’Évangile.