L’Observateur Chrétien

Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Les Témoins de Jéhovah sont désormais officiellement interdits en Russie où ils sont considérés comme une secte dangereuse.

La Cour suprême russe qui a qualifié jeudi les Témoins de Jéhovah de mouvement religieux « extrémiste », interdit désormais la pratique de cette religion issue du christianisme, rapporte Le Monde.

L’organisation devra ainsi fermer son siège national situé près de Saint-Pétersbourg ainsi que les 395 regroupements dénombrés sur le territoire russe.

Les fidèles appartenant aux Témoins de Jéhovah en Russie s’exposent désormais à des poursuites judiciaires.

Iaroslav Sivoulski, un responsable russe des Témoins de Jéhovah, a assuré que les membres de son organisation continueraient à se rassembler en secret.

« La puissante Église orthodoxe russe considère les Témoins de Jéhovah comme une secte, qu’elle juge dangereuse en raison notamment de l’interdiction des transfusions sanguines pour ses membres », écrit l’AFP dans une dépêche relayée par de nombreux médias.

La plupart des chrétiens catholiques et protestants du monde s’accordent sur le qualificatif de sectaire concernant les Témoins de Jéhovah. L’organisation Cultwatch donne sur son site, une liste de quelques dogmes soutenus par ces derniers et qui contredisent les doctrines chrétiennes les plus basiques :

DÉCOUVRIR QUI EST JÉSUS