Marion Maréchal-Le Pen, lors d’une émission télévisée sur la chaine KTO, reproche à l’Église française – en particulier catholique- d’avoir abandonné certains combats comme l’interruption volontaire de grossesse (IVG).
La femme politique a déclaré « L’Église catholique a renoncé à mener ce combat […] L’Église était complexée et donc elle a cherché à s’acheter une respectabilité au prix des combats importants à mener » après avoir fait référence à l’avortement.
Dans la même émission, Elle précise que le combat de Marine Le Pen concernant l’IVG est le même que le sien : « Il faudra faire une véritable loi de santé publique avec pour objectif une baisse du nombre d’avortement. Il n’y a plus rien qui puisse justifier un remboursement intégral et illimité de l’avortement. Il faut arrêter de prendre les femmes pour des enfants, il faut les responsabiliser ». Et d’ajouter que la nouvelle loi destinée à contrôler les sites anti-avortement serait abrogée sous la présidence du FN, rapporte le journal La Croix.
Marion Maréchal-Le Pen est une chrétienne catholique conservatrice qui s’oppose également au mariage gay. Lors d’une conférence de presse à Milan en mars 2016, elle avait exprimé sa « crainte » sur le fait que la reconnaissance du mariage gay puisse ouvrir « la voie à de très nombreuses dérives », peut-on lire sur le site du journal Le Point.