L’Observateur Chrétien

Soldes et comportement du chrétien

Philipiens 4:19
19 Et mon Dieu comblera tous vos besoins, suivant sa richesse, magnifiquement, en Jésus Christ.

Les soldes sont pour certains l’occasion d’acquérir quelque chose qu’ils n’auraient pas eu la possibilité de s’offrir en dehors de cette période. Je ne vois en cela rien de mauvais. Pourtant…

J’ai visionné une vidéo d’ouverture de ces soldes et cela m’a donné à réfléchir. Ma réflexion m’a amené à me poser la question suivante : Si les êtres humains sont capables de se battre pour un écran plasma ou autre qui ne sont pas des produits de première nécessité, que seraient-ils capables de faire pour des choses vitales et je me demandais quelles seraient nos conditions de vie si un évènement dramatique (guerre ou révolution ou autre) devait se produire ?

En tant que chrétiens, sommes-nous si éloignés de ce genre de comportement ? N’avons-nous jamais été tentés de nous « battre » pour une place de parking, pour une position dans une queue devant une caisse ou même pour être le premier ou la première à être près de l’orateur ou l’oratrice lors d’une convention ?

Harold Hill qui a écrit « Comment vaincre » s’est retrouvé dans un hôtel parce qu’il devait participer à une convention. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’il y avait plusieurs évènements en même temps dans cette ville et il y avait une queue pas possible à l’accueil de l’hôtel pour essayer d’obtenir une chambre. Sa prière a été : Seigneur, je ne veux pas être le rat n° 1 dans une course de rats. Je reste là et merci de pourvoir à mon besoin. Quelques minutes plus tard, il rencontrait un frère en Christ qu’il connaissait qui lui proposa gentiment de partager sa chambre parce qu’il disposait de deux lits.

À vous de méditer sur quel est le meilleur des comportements.

www.mfpg.be