Kori Doty, une Canadienne transgenre a fait enregistrer son bébé auprès de la Sécurité sociale du pays comme ayant un genre « non défini ».
Le petit Searyl Atli âgé de 8 mois s’est donc vu attribuer une carte de santé avec la mention « U » pour « Undetermined » (ou « non déterminé » en français) en guise de genre, rapporte CNN.
Kori Doty espère également faire supprimer le sexe de son bébé de tous les autres documents officiels, y compris du certificat de naissance.
La femme parle en outre de son enfant comme si plusieurs entités se cachaient en lui.
« J’élève Searyl de telle sorte que jusqu’à ce qu’ils soient autonomes et aient assez de vocabulaire pour me dire qui ils sont ; je les reconnais comme un bébé et essaye de leur donner l’amour et le soutien pour devenir la personne entière qu’ils peuvent être en dehors des restrictions [liées au sexe physique] », a déclaré Doty à CBC News.
Il pourrait s’agir d’une première mondiale. On pense en effet que la Colombie Britannique est la première autorité publique à délivrer de cette façon une carte non spécifique au genre. Au moins deux autres provinces canadiennes (l’Ontario et l’Alberta) envisagent également l’option.
En outre, le Canada, le Pakistan, le Népal et l’Australie travaillent actuellement à la conception de passeports pouvant porter la mention d’une nouvelle désignation de genre.
Il n’est pas nécessaire de juger le comportement de cette maman. Nous savons dans quels temps nous sommes et la nature même de l’homme, telle que Dieu l’a créé, est foulée aux pieds. Nous vivons dans une époque semblable à celle de Noé et de Lot, ce qui implique que le retour de notre Sauveur est proche.
Veillons et prions afin que nous ne soyons pas trouvés dans le même état que les païens : amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traitres, emportés, enflés d’orgueil et aimant le plaisir plus que Dieu (2 Timothée 3:1-5). En outre prions pour les personnes LGBT et ne leur montrons point de rejet ; soyons des canaux de l’amour de Jésus afin de les amener au Salut.