L’Observateur Chrétien

Une seule raison pour laquelle le Monde serait meilleur s’il y avait plus de chrétiens

Cet article aurait dû être un top 10 des raisons qui font que le Monde serait meilleur s’il y avait plus de chrétiens, mais après réflexion, il n’y a finalement qu’une seule véritable bonne raison…

Et cette raison se trouve dans la Bible, dans l’Évangile de Matthieu au chapitre 22 et aux versets 34 à 40 :

« Les pharisiens, ayant appris qu’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l’un d’eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »

Jésus annonce alors un commandement qui semble nouveau et pourtant naturel pour lui : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il va plus loin en déclarant qu’il est semblable au premier commandement donné dans l’ancien testament à Moise et qui est « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée » ! Ainsi le véritable croyant devrait aimer profondément chaque âme se trouvant sur cette planète.

Paul, dans l’Épitre aux Romains (13:8-10) résume :

« Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi. »

Voilà qui est dit : « L’amour ne fait point de mal au prochain » ! Le véritable amour que Dieu met dans nos cœurs de chrétiens devrait nous empêcher de faire quelconque mal à qui que ce soit. Comment pourrions-nous tuer, blesser, attrister, voler ou encore tromper un être aimé ? Jésus ne donne pas un commandement à appliquer pour sa seule famille ou ses amis, mais à toute l’humanité, y compris aux personnes qui nous font du mal.

C’est ainsi, que si la Terre était peuplée de plus de véritables croyants remplis de l’Esprit de Dieu, le mal ne serait pas aussi présent et notre monde serait un meilleur endroit à vivre.

Si vous n’êtes pas chrétien, nous vous invitons à découvrir Dieu sur le site ConnaitreDieu.com.