L’Observateur Chrétien

Biohackers et transhumanistes essaient de vivre pour toujours mais sans Dieu

Selon les biohackers et transhumanistes, il devrait être prochainement possible de vivre éternellement grâce aux progrès technologiques et de la médecine.

Comme signe ultime de l’affront de son orgueil face à Dieu, après la création d’humanoïdes intelligents à son image, l’homme veut désormais conquérir la vie éternelle grâce à son intelligence. Ainsi, il pense – peut-être de façon inconsciente – que le Salut de Jésus-Christ deviendrait ainsi inutile et que le jugement de Dieu ne s’abattrait jamais sur lui puisqu’il ne mourrait jamais. C’est une grosse erreur ! On a dans la parole de Dieu de nombreux exemples de la colère de Dieu face au péché et à l’orgueil de sa créature (le déluge, la tour de, Sodome et Gomorrhe…).

Les transhumanistes, comme certains scientifiques, croient que le vieillissement est une maladie, et ils ne craignent pas de prendre l’évolution de l’être humain dans leurs propres mains en exploitant le génie génétique, la nanotechnologie et l’intelligence artificielle.

D’aucuns sont persuadés que les personnes âgées de moins de 30 ans ont une forte chance de vivre à jamais grâce aux technologies.

Au cours des deux dernières années, des chercheurs ont prolongé la vie des souris jusqu’à 40 % par divers moyens, y compris les thérapies géniques. Les essais humains sont loin d’être réalisés à cause des règlementations gouvernementales, mais plusieurs chercheurs ont commencé à expérimenter sur eux-mêmes, explique ABC News.

Chrétiens, ne doutons pas que ceci est un signe des temps, un signe du retour prochain de notre Sauveur et Seigneur Jésus.

« Et comme il arriva aux jours de Noé… De même aussi comme ce fut aux jours de Lot… Il en sera de même au jour où le Fils de l’homme est révélé » (Luc 17.26,28 et 30).