Durant les trois dernières années passées, des dizaines de chrétiens auraient disparu à Veracruz, la plus grande ville du Mexique, selon Protestante Digital.
Veracruz est une ville d’un demi-million d’habitants située à 400 km de la ville de Mexico. Dimanche dernier, plusieurs familles y ont manifesté et prié pour des membres de leur famille qui demeurent introuvables.
En dépit d’être un lieu touristique international, la région souffre de violences, d’enlèvements, d’extorsions et de meurtres. Des milliers de personnes ont disparu au Mexique. Rien qu’à Veracruz, on dénombrerait 350 personnes disparues au cours des trois dernières années, parmi lesquelles moins de 5 % ont été trouvées. Le média local Plumas libres y fait même état de 584 disparitions en 4 ans.
À Veracruz, plus d’un chrétien évangélique sur deux déclare une personne disparue dans sa famille, d’après le président du Conseil représentatif des églises évangéliques de l’État, Alfredo Luna Murillo.
Ce dernier a souligné que « cette préoccupation fait partie de la conception chrétienne de la défense de la vie en général » car cette dernière « ne finit pas lorsque les gens disparaissent », ajoutant : « nous devons prier pour que mes mères puissent un jour trouver leurs enfants ».
À lui de déclarer : « Les disparitions sont un gros problème qui nuit non seulement à Veracruz mais à l’ensemble du pays. Il y a des centaines de personnes disparues, et c’est très difficile pour les familles ».
Prions pour la protection de toutes les personnes dont les chrétiens au Mexique ; prions que des personnes disparues soient retrouvées vivantes et prions surtout pour que ces enlèvements cessent au nom de Jésus.