◀ 21 NOVEMBRE ▶ La Bonne Semence
Riche sans le savoir
A l’époque de la récession aux U.S.A., un certain M. Yates possédait une vaste étendue de terre à l’ouest du Texas, où il élevait des moutons. Il vivait pauvrement, luttant péniblement pour nourrir sa famille, quand une compagnie pétrolière s’adressa à lui : « Un forage sur votre terrain nous permettrait d’exploiter un gisement de pétrole important. Y consentiriez-vous ? » Pensant qu’il n’avait rien à perdre, M. Yates donna son accord. A faible profondeur, on découvrit un des gisements les plus importants jamais trouvés en Amérique du Nord, Du jour au lendemain, il devint milliardaire ! En fait, il l’était depuis le jour où il avait acheté son terrain. Le pétrole y avait toujours été, simplement il n’en savait rien.
M. Yates nous fait penser à tant de gens qui ont une Bible chez eux, mais qui ne l’ont jamais lue. Savent-ils qu’ils possèdent un trésor d’une valeur inestimable, la Parole de Dieu ? Vont-ils, comme cet Américain, continuer à vivre dans l’incertitude et la peur du lendemain, alors qu’ils ont à portée de main la révélation du Dieu d’amour qui peut leur apporter une paix et un bonheur éternels ?
Ah, si nous pouvions apprécier les immenses richesses que contient ce livre ! « Ta Parole est la vérité, » a dit Jésus (Jean 17 : 17). En elle est la vie éternelle (Jean 5 : 39). C’est un livre unique dont le message de pardon et de salut transforme et remplit le coeur. Ouvrons notre Bible, lisons-la et nous pourrons dire : « J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin » (Psaume 119 : 162).