textOfTheDay

10 JUILLET La Bonne Semence

Purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu. 2 Corinthiens 7 : 1

Pureté nécessaire

Le manque d’hygiène favorise souvent le développement des maladies. De même, une bonne santé spirituelle nécessite une « hygiène » régulière. Le Seigneur Jésus a expliqué à Pierre que s’il ne lui lavait pas les pieds, il ne pouvait pas avoir communion avec lui (Jean 13 : 8). Les pieds propres nous parlent de la pureté morale de notre conduite, partout où nous allons. Les « impuretés » troublent notre communion avec le Seigneur et nous empêchent de le servir utilement.

Nous insistons pour que nos enfants se lavent les mains avant de venir à table. Alors ne supportons pas d’avoir le cœur ou la conscience salis, afin d’entretenir une relation heureuse avec le Seigneur, en particulier lorsque nous nous réunissons autour de lui avec nos frères et sœurs pour nous souvenir de sa mort. Allons-nous passer plus de temps à soigner notre apparence qu’à nous préparer spirituellement ? Pour qui sommes-nous là ? « L’homme regarde à l’apparence extérieure, et l’Éternel regarde au cœur » (1 Samuel 16 : 7).

Plus le mal reste longtemps sur nous, plus il est difficile de s’en débarrasser. Sur le plan physique, nous utilisons de l’eau pour nous laver. Au niveau spirituel, c’est la Parole de Dieu qui nous purifie. Jésus Christ, qui aime son Église, la purifie « par le lavage d’eau par la Parole » (Éphésiens 5 : 26). C’est en lisant la Bible chaque jour que nous pourrons être purifiés de « toute souillure de chair et d’esprit », visible ou invisible, en pensée ou dans nos actes.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com