D’ici la fin de l’année 2017, l’entreprise Bioquark envisage un essai clinique pour ressusciter les personnes décédées. L’idée est de régénérer une activité neuronale grâce à l’injection de cellules-souches ainsi que des stimulations électriques, rapporte Futura Sciences.
Alors que les soins par cellules-souches sont de plus en plus considérés en médecine pour soigner des pathologies nerveuses comme Alzheimer et Parkinson, la société Américaine Bioquark pense que ce domaine d’étude pourrait être appliqué chez les morts cérébraux.
En effet, les cellules-souches sont capables de générer des cellules spécialisées ainsi que de proliférer. Certaines, comme les peptides issus de la graisse ou du sang par exemple peuvent aider à régénérer les cellules du cerveau ; elles seraient alors injectées par la moelle épinière pour favoriser la croissance de nouveaux neurones. Une thérapie laser et une stimulation électrique sur deux semaines environ pourraient quant à elles aider à établir des connexions nerveuses.
Il n’est pas dit cependant que la société Bioquark trouve un pays dans lequel exploiter le résultat de ses recherches considérées comme scientifiquement peu éthiques. L’année dernière elle avait déjà lancé son projet en Inde mais les autorités du pays avaient mis fin à celui-ci.
Nous sommes à une époque où la technologie, la science, la médecine… semblent ne plus avoir de limites et la connaissance grandie considérablement. Plusieurs recherches suggèrent que notamment grâce à l’intelligence artificielle, dans quelques années il sera possible de trouver des remèdes à toutes les maladies comme le cancer. Vaincre la mort est également un sujet très à la mode notamment chez les transhumanistes investis dans une quête à la vie éternelle grâce aux technologies.
Le jour où l’homme pourra ne plus être jamais malade ou soigné en quelques jours d’un cancer, il s’intéressera encore moins à Dieu qu’il ne le fait aujourd’hui. Jésus revient bientôt et il confondra tous les sages de ce monde ; préparons-nous et surtout continuons de prêcher la Bonne Nouvelle avant que Dieu décide de mettre fin au péché (dont à l’orgueil) de l’homme.