COLOMBO, 29 mai (Xinhua) – Le bilan des inondations et des glissements de terrains qui frappent depuis vendredi le Sri Lanka est passé lundi à 169 morts après la découverte par les secouristes de nouveaux corps ensevelis sous la boue, a annoncé le Centre de gestion des catastrophes.
Dépêche
Au moins 102 personnes sont toujours portées disparues et 88 autres ont été prises en charge par des hôpitaux. Au moins 500 000 personnes ont été touchées par ces inondations et 48 000 maisons ont été endommagées ou détruites, selon le Centre de gestion des catastrophes.
Le président sri-lankais Maithripala Sirisena, qui a visité l’une des zones les plus durement touchées, à savoir le district de Ratnapura (sud), a promis aux victimes de nouvelles maisons et salué le soutien constant qu’a fourni l’armée à la population.
Il a également ordonné aux autorités de venir immédiatement en aide à la population.
Les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans certaines parties du pays.
Le ministère de l’Education a annoncé lundi que toutes les écoles de la capitale Colombo et de sa banlieue Gampaha ainsi que les établissements situés dans les districts de Kegalle, Ratnapura, Galle, Matara et Hambantota, dans le sud du pays, resteraient fermés jusqu’au 2 juin en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Le département de météorologie a averti lundi que davantage de précipitations et de vents violents étaient attendus dans le pays dans les jours à venir, bien que le cyclone Mora s’éloigne du pays.
Aidons-les
Prions pour les familles des victimes. La majorité de la population est bouddhiste ; prions afin qu’ils puissent être nombreux à rencontrer le vrai Dieu et s’accrocher à lui.
Aidons-les financièrement en faisant par exemple un don à l’UNICEF.