Selon Ephraim Sprecher, un éminent rabbi à Jérusalem, il existerait une corrélation directe entre chaque verset de la Bible et les années hébraïques ; en utilisant cette méthode numérique, il conclut que si on ne peut trouver la date exacte de la venue du Messie, il est possible d’en connaitre la date limite.
Le rabbi explique que selon lui, chaque année correspondrait à un verset dans la Torah. Ainsi, pour connaitre prophétiquement les faits marquants d’une année passée ou future, il suffirait de compter les versets depuis le début de la Genèse jusqu’à ce que le nombre de versets soit égal à l’année civile hébraïque, rapporte le site Breaking Israel News.
Lors de l’écriture manuscrite des textes sacrés, les scribes de la Torah comptent les lettres et les espaces. Avec une précision remarquable, Rabbi Sprecher a noté qu’il y a 304 805 lettres dans la Torah, 79 847 mots et 5 845 versets. Il croit que l’année en corrélation avec le dernier verset dans la Bible correspond à la toute fin du Monde ; selon cette logique, puisque nous sommes en l’année hébraïque 5777, celle-ci arriverait en 2084 et le Messie ferait donc évidemment son apparition avant.
« Ce que cela implique, c’est que le [messie] doit venir avant l’année 5845, car c’est l’année où tous les versets sont finis », a-t-il expliqué.
Si la Bible nous dit que même Jésus lui-même ne connait ni le jour ni l’heure de son retour (Matthieu 24:36), ce n’est pas une hérésie de penser que Dieu a pu nous laisser différents signes numériques pour connaître les temps dans lesquels nous vivons ou encore pour estimer une PÉRIODE (et non une date précise) durant laquelle les choses doivent arriver. D’ailleurs, Jésus durant son temps sur terre a averti ses disciples concernant les temps de la fin en leur donnant de nombreux signes (Matthieu 24).
Pour illustrer ses propos, le rabbi a donné un exemple de la façon dont ce système fonctionne. La Seconde Guerre mondiale a commencé en 1939 qui correspond à l’année hébraïque 5699. Le verset N° 5699 correspondant dans la Torah est surprenant.
Comme autre exemple, le rabbi Sprecher a donné 1948, l’année où Israël est devenu un État. L’année hébraïque était 5708 et le verset correspond également.
En 1950, Israël a fait face à une immigration massive ; plus de 150 000 juifs ont fait l’Aliyah (ont immigré en Israël) en 24 mois. Le verset correspondant reflète clairement cela.
Un autre exemple étonnant est le verset qui est en corrélation avec 1968, année après la victoire miraculeuse d’Israël dans la Guerre des Six Jours. Le verset correspondant à l’année 5727 décrit les effets secondaires de cette Guerre.
Cependant, même si ces exemples sont frappants, Rabbi Sprecher explique que les versets ne révèlent pas toujours toute la vérité.
Les plus sceptiques devront donc attendre le 30 septembre 2084 pour voir de leurs propres yeux si la fin du monde est arrivée. Les chrétiens eux comprendront qu’il est plus que jamais nécessaire d’être prêt au retour de Jésus ; Posons-nous la question : s’il revenait aujourd’hui, serions-nous parés ?