NEW YORK (Nations Unies), 31 janvier (Xinhua) – Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel de fonds humanitaire de 3,3 milliards de dollars pour venir en aide à 48 millions d’enfants vivant dans des situations de conflit ou de catastrophe humanitaire.
Dépêche
Au total, près d’un enfant sur quatre dans le monde vit dans un pays touché par un conflit ou une catastrophe, a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué.
« De la Syrie au Yémen et à l’Irak, du Soudan du Sud au Nigeria, les enfants sont directement attaqués, leurs maisons, leurs écoles et leurs communautés en ruines, leurs espoirs et leurs futurs sont remis en question », a déploré l’UNICEF.
« Dans plusieurs pays, la guerre, les catastrophes naturelles et le changement climatique poussent de plus en plus d’enfants à quitter leur maison, les exposant à la violence, aux maladies et à l’exploitation », a déclaré le directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF, Manuel Fontaine.
L’appel de fonds humanitaire de l’UNICEF pour 2017, représentant au total 3,3 milliards de dollars, a pour objectif de fournir aux enfants un accès à l’eau potable, à la nutrition, à l’éducation, à la santé et à la protection dans 48 pays à travers le monde, a expliqué le communiqué.
Agissons
Les chrétiens ne devraient pas rester insensibles à ce genre d’information. Dans sa Parole, le Seigneur nous invite à aider les nécessiteux (Matthieu 25:35-40) :
« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.«