textOfTheDay

5 OCTOBRE La Bonne Semence

Moi je suis le Même : avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas. Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve. Moi, j’ai déclaré, et j’ai sauvé, et j’ai fait entendre. Esaïe 43 : 10-12

En quête d’absolu

Depuis toujours l’homme se pose les questions fondamentales de la vie : Quelle est sa destinée ? Quel sens peut-il donner à son existence ? Le monde est-il né du hasard ? Ou au contraire, a-t-il été créé par ce « grand Horloger » pressenti par Voltaire ?

En réfléchissant au sens de notre existence, Michel Quoist a écrit : « Les hommes sont installés dans la vie comme dans un train de nuit. Ils somnolent, bercés par le rythme. On les a mis dans le train, mais savent-ils où ils vont ? Et pourquoi ils roulent ? »

Dieu n’a pas besoin de justifier son existence. Mais l’homme a besoin de trouver un sens à la sienne. La foi en Dieu, porteuse de la vraie vie et de certitudes éternelles, transforme un être humain et répond à ses questions. Elle lui permet de s’épanouir pleinement, de trouver la force et le goût de vivre. Par contre, il est bien difficile de donner des exemples de vies positivement transformées par l’athéisme...

Il est bon de rappeler que, dans un monde sans références, beaucoup ont découvert la formidable puissance de la prière, l’extraordinaire Bonne Nouvelle contenue dans l’Évangile, et enfin l’unique Sauveur des hommes, le Christ ressuscité. Lui seul est capable de remplir l’angoissante solitude de l’homme.

Le site officiel de "La Bonne Semence" est disponible à l'adresse : https://labonnesemence.com