Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir déclaré 2017, « année de la Bible », le gouverneur Matt Bevin du Kentucky (États-Unis) vient de signer deux projets de loi afin de signaler aux enseignants et autres responsables scolaires que la Parole de Dieu est la bienvenue dans les écoles publiques de l’État, selon The Daily Independant.

Bevin a signé une législation mardi pour permettre aux écoliers de suivre les cours d’alphabétisation biblique comme option. La loi permettra au ministère de l’Éducation du Kentucky d’élaborer des politiques en faveur de ces cours bibliques dans les écoles publiques.

Le mois dernier, le gouverneur avait déjà signé un projet de loi clarifiant que les élèves peuvent exprimer des points de vue religieux et politiques dans les écoles publiques et sur les campus, sans interférence avec les responsables de l’école. Selon le sénateur Albert Robinson, la législation était nécessaire afin de préciser aux éducateurs que les références bibliques ne sont en aucun cas interdites sur les campus.

« Ayant vu tant d’étudiants et d’enseignants inutilement blessés par des administrateurs qui ont mal compris les protections de la liberté religieuse déjà en place, je crois que ces nouvelles lois permettront de limiter les mauvaises compréhensions », a expliqué Paul Chitwood, directeur exécutif de la Kentucky Baptist Convention qui regroupe près de 780 000 membres.

Le sénateur Danny Carroll a déclaré que les cours bibliques sont populaires parmi les étudiants du Kentucky dans les écoles où ils sont déjà offerts et selon le sénateur C.B. Embry, les enfants ont besoin d’une compréhension de base de la Bible.

« Je ne pense pas qu’il existe un autre document dans l’histoire de notre culture qui a eu plus d’impact sur notre culture, notre société ou nos valeurs que la Bible », a déclaré Embry.

La mesure a été soutenue par la plupart des démocrates au Sénat républicain.