Temps de lecture : 2 minutes

La persécution des chrétiens est en forte hausse cette année, alors que 75 % de la population mondiale vit sans liberté religieuse, a déclaré Jan Figel, président slovaque du Mouvement chrétien-démocrate, jeudi dernier.

« Par conséquent, ceux qui croient que l’humanité doit prévaloir peuvent, et devraient faire, beaucoup plus pour la liberté de religion. Nous sommes témoins de meurtres systématiques et massifs ainsi que de persécutions sur plusieurs territoires », a-t-il déclaré sur Premier Christian Radio.

Selon l’organisation Portes Ouvertes, qui travaille dans plus de 60 pays, plus de 7 000 chrétiens ont été tués pour leur foi entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015, soit 3 000 de plus que l’année précédente. En outre, plus de 2 400 églises ont été attaquées, endommagées ou détruites au cours de la période considérée, soit plus du double de l’année dernière.

L’augmentation de la persécution des chrétiens est en partie due à la montée des groupes islamistes extrémistes comme l’État islamique, Boko Haram et Al-Shabaab au Moyen-Orient et en Afrique.

« Les califats extrémistes islamiques se solidifient et se développent », a déclaré David Curry, le président de Portes Ouvertes USA. Et d’ajouter : « Les données montrent que le califat de L’État islamique a effectivement mené un génocide contre les Yézidis et les chrétiens en Syrie et en Irak, poussant des centaines de milliers de chrétiens dans des camps de réfugiés dans le nord de l’Irak et dans d’autres pays ».

Jésus revient bientôt et la parole de Dieu nous dit que ces choses doivent arriver. Prions pour nos frères chrétiens qui subissent les persécutions dans le monde entier, afin qu’ils tiennent ferme dans leur foi.