Temps de lecture : 1 minute

Alors que le ramadan a commencé le weekend dernier pour tous les musulmans du monde, les chrétiens sont forcés de suivre le mois de jeûne au Pakistan, rapporte  Portes Ouvertes.

Le Pakistan, classé 4e des pays les plus persécuteurs de chrétiens au monde par l’organisation, a imposé le ramadan à toute la population, ajoutant un poids supplémentaire sur la vie des chrétiens locaux.

Ces derniers ne sont en effet pas accoutumés à ce genre de restriction alimentaire et craignent les carences et la déshydratation.

Avec l’islamisation de la société et la « loi anti-blasphème » introduite en 1986 dans le pays, le joug des chrétiens pakistanais est difficile à porter. Posséder une bible ou une croix ou encore s’exprimer sur les réseaux sociaux au sujet de sa foi « suffit pour se faire agresser par son entourage ou par les autorités au Pakistan ».

Le ramadan est une période d’un mois durant lequel les musulmans ne doivent pas en outre manger, boire, fumer, ni entretenir de relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

Portes Ouvertes invite les chrétiens du monde à prier pour leurs frères et sœurs qui vivent au Pakistan. « Prions pour la protection des chrétiens pendant le ramadan et prions pour un changement de législation dans ce pays », lit-on sur le site de l’association.