Temps de lecture : 2 minutes

L’État Islamique (EI) a appelé ses partisans à faire une « guerre totale » à l’Occident pendant le mois du ramadan, suscitant des craintes de nouvelles attaques, écrivait le 1er juin, le site Mission Network News. Deux jours plus tard, Londres était la cible d’attaques terroristes.

Les musulmans du monde entier observent un mois de prière et de jeûne afin de se rapprocher de Allah et commémorer la révélation du Coran au prophète Mohamed.

Anthony Rhodes, un porte-parole de la The Voice of the Martyrs Canada, explique : « Pour le musulman, c’est un moment spécial. Mais je pense que pour l’Islam radical ou l’Islam militant, c’est un temps pour se rassembler et faire avancer la cause islamiste ».

En effet, le vendredi 26 mai, à l’approche du début du ramadan, le groupe terroriste a appelé aux attaques et aux violences en Angleterre, en Égypte, aux Philippines, en Tunisie, en Irak, ou encore en Afghanistan.

Alors que nombreux sont ceux qui tirent la sonnette d’alarme sur les problèmes de sécurité, Rhodes invite les chrétiens à ne pas perdre de vue l’espoir du Christ.

Ce à quoi nous assistons, c’est une guerre spirituelle, et la meilleure façon de l’aborder pour un chrétien est la prière.

« Alors que nous pensons aux problèmes de sécurité et aux menaces émises par l’islam radical, l’arme la plus efficace est la prière. Il est important de se souvenir de prier pour nos persécuteurs parce que c’est ce que Jésus nous a appelé à faire. [Il n’y a pas de] meilleure façon d’aimer nos ennemis que de prier pour eux ; prions pour qu’ils trouvent le Christ », a-t-il déclaré.

La prière n’est pas inutile face aux militants islamistes. Tout comme Dieu a amené à lui Paul, persécuteur des chrétiens, il agit encore de même aujourd’hui.

« Des persécuteurs de l’Église, des anciens Taliban, des anciens soldats de l’EI viennent au Christ. Souvent, c’est grâce au témoignage de ceux qu’ils persécutent. Mais à maintes reprises, c’est également par contact direct ou par des rêves et des visions, que Jésus leur apparait et se révèle à eux », témoigne Rhodes.

The Voice of the Martyrs Canada invite les chrétiens à soutenir les missionnaires qui continuent d’être témoins du Christ dans les situations difficiles ; prions pour leur courage. L’organisation invite également à prier pour les terroristes qui créent la désolation dans le monde entier, afin que Jésus se manifeste à eux.