Temps de lecture : 1 minute

Portes Ouvertes, Mena et Frontiers organisent du 27 mai au 25 juin 2017, un évènement invitant les chrétiens du monde à prier pour les musulmans.

Ce mois de prière international a été fixé durant le jeûne du Ramadan. La thématique choisie pour cette année 2017 porte sur la famille, sphère importante dans laquelle s’expriment de nombreuses valeurs.

Un livret est disponible au téléchargement sur le site officiel 30jours.org ; sur celui-ci, l’intercesseur pourra trouver un sujet de prière différent pour chacun des 30 jours.

En outre, le document donne des pistes afin de partager l’Évangile avec les musulmans.

« Nous vous invitons à prier pour que la famille musulmane devienne un lieu de liberté et de partage autorisant la possibilité de vivre une nouvelle expérience dans la découverte de Christ. Qu’ainsi, au lieu du rejet quasi systématique d’un membre qui « transgresse » les règles, la famille puisse découvrir de nouvelles perspectives et un renouveau relationnel. Demandons également au Seigneur qu’il nous aide à rendre un témoignage de foi par le moyen de notre propre famille afin que soit manifesté l’Amour du Christ dans nos relations internes et externes », lit-on dans le livret de prière.