Temps de lecture : 1 minute

Dans un texte publié hier sur sa page Facebook, l’évangéliste Franklin Graham met en garde contre les dangers que représenterait l’islam.

« Depuis le 11 septembre, j’ai alerté l’Amérique des dangers des enseignements de l’islam. Les disciples de l’islam enseignent des passages très troublants qui les encouragent à tuer et mutiler ceux qu’ils désignent comme infidèles. »

Selon lui, l’engouement des réseaux sociaux a permis une croissance de la radicalisation.

« Avec Internet et les médias sociaux, la radicalisation ne fait qu’augmenter, et les dangers continuent de se multiplier. Plusieurs fois, malheureusement, ce sont des jeunes influencés par ces enseignements qui encouragent le meurtre et le viol au nom du dieu de l’islam. »

Ce sont les récentes attaques terroristes menées à Londres qui ont incité le prédicateur à tirer la sonnette d’alarme.

« Nous avons vu les résultats encore samedi soir à Londres qui ont fait 7 morts et plus de 48 blessés, [des attentats perpétrés] par des hommes musulmans qui ont dit agir au nom de Allah. Cela fait déjà trois attaques terroristes islamiques à Londres en moins de trois mois. La menace de l’islam est réelle, la menace de l’islam est grave, la menace de l’islam est dangereuse. Il y a lieu de s’inquiéter, malgré ce que certains peuvent dire. »

À Franklin Graham de conclure : « Nous devons prier pour que Dieu donne à notre Président, à notre Congrès et à notre Sénat la sagesse et à l’entrain de faire ce qui est juste pour notre nation, et non pas ce qui est politiquement correct. Ma prière est que les États-Unis et le Royaume-Uni se lèvent avant qu’il ne soit trop tard. »