Temps de lecture : 2 minutes

La révolution iranienne de 1979 a établi un régime islamique strict basé sur la charia. Au cours des deux dernières décennies, les chrétiens ont fait face à une opposition et à une persécution croissantes : tous les missionnaires ont été expulsés, l’évangélisation a été interdite, les Bibles en persan ont été prohibées et plusieurs pasteurs ont été tués.

« L’Église subissait une forte pression et beaucoup craignaient que la petite église iranienne ne disparaisse, mais le contraire est arrivé », explique Portes Ouvertes USA.

Malgré l’hostilité continue de la fin des années 1970 jusqu’à aujourd’hui, les Iraniens sont devenus les musulmans les plus ouverts à l’Évangile au Moyen-Orient.

Deux facteurs ont contribué à cette ouverture. Tout d’abord, la violence au nom de l’islam a provoqué une énorme désillusion face au régime et conduit de nombreux Iraniens à remettre en question leurs croyances. Deuxièmement, de nombreux chrétiens iraniens ont continué à témoigner du Christ hardiment et fidèlement et cela malgré la persécution.

En conséquence, plus d’Iraniens sont devenus chrétiens au cours des 20 dernières années que dans les 13 siècles précédents depuis que l’Islam est arrivé en Iran. En 1979, il y avait environ 500 chrétiens d’origine musulmane en Iran. Aujourd’hui, il y en a des centaines de milliers voire plus d’un million, selon certaines sources, explique Portes Ouvertes.

L’année dernière, l’organisation Operation Word, a déclaré que l’Église évangélique en Iran est celle qui croît le plus rapidement au monde. Selon la même organisation, la deuxième église qui connait la croissance la plus rapide est en Afghanistan, les Afghans étant en partie atteints par les Iraniens du fait de la similarité de leurs langues.

Prions que ce réveil continue dans les régions du Moyen-Orient. Prions pour la persévérance des chrétiens persécutés et de ceux qui souffrent en prison.