Temps de lecture : 2 minutes

Récemment, plus de 3 000 anciens musulmans se seraient fait baptiser après avoir donné leur vie à Jésus au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, et ce malgré les persécutions sévères que peuvent subir ceux qui abandonnent l’islam pour une autre croyance dans leur pays, selon Bibles for Mideast.

L’association chrétienne Bibles for Mideast qui a amené à Christ ces anciens adeptes de l’islam a déclaré que tous ont été baptisés dans une des églises de l’Assembly of Loving God (ALG).

Selon un communiqué, le groupe a fait face à de nombreuses difficultés. Dans une des églises en Asie, le pasteur et les nouveaux baptisés ont été lapidés par des extrémistes religieux. S’ils en sont sortis vivants, le pasteur Paul et cinq autres personnes ont été blessés.

« Nous devons surmonter ces forces. La plupart des gouvernements ne favorisent pas le christianisme ; La police, les militaires, les terroristes et d’autres militants conspirent tous contre nous. Beaucoup des nôtres (proches ou chrétiens non pratiquants) ne partagent pas notre précieuse foi en Jésus-Christ. Les non-croyants et les forces sataniques travaillent partout contre nos activités d’évangélisation », témoigne Bibles for Mideast. Et d’ajouter « Dépassons tous ces pouvoirs en expérimentant le pouvoir de la résurrection de notre Seigneur. ‘Vous aurez des tribulations dans le monde’a dit et Jésus en ajoutant ‘mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.’ (Jean 16:33) ».

Le communiqué de l’organisation se termine par un passage biblique issu du livre de 1 Jean :

« Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? » (1 Jean 5.4-5)

Bibles for Mideast a pour mission de distribuer des Bibles, d’évangéliser et d’implanter des églises chrétiennes au Moyen-Orient et les régions avoisinantes.

L’islam reste la plus grande religion dans la plupart des nations de ces régions, mais des millions de personnes croiraient secrètement en Jésus-Christ comme leur Sauveur, selon ce que déclare l’organisme sur son site.

En octobre de l’année dernière, Bibles for Mideast avait baptisé près de 1 300 anciens musulmans en 3 jours.

Prions pour qu’encore plus de musulmans rencontrent Jésus et l’acceptent comme leur sauveur. Prions également pour la protection des ouvriers de Dieu sur le terrain.