Temps de lecture : 2 minutes

Dans une région du monde où les chrétiens sont persécutés, les Émirats arabes unis, une nation à majorité musulmane au cœur du Moyen-Orient, encourage les chrétiens à pratiquer ouvertement leur foi, selon CBN News.

« C’est incroyable en fait », a déclaré le révérend Andy Thompson, et d’ajouter : « tout autour de nous, les pays voisins sont connus pour leurs traditions islamiques ».

Au cours des deux dernières décennies, Thompson a servi l’Évangile au Moyen-Orient et connait les défis de l’amour de Dieu envers les gens.

« En Iran et en Arabie Saoudite, l’Église a vécu des moments difficiles », déclare-t-il, fort de son expérience.

Aujourd’hui, il participe à la construction de la plus grande congrégation anglicane aux Émirats arabes unis. La nouvelle installation permettra d’accueillir quelque 4 300 fidèles.

Thompson a déclaré que l’érection d’une telle installation n’est possible que parce que le gouvernement local a ouvertement encouragé un esprit de tolérance dans le pays et a favorisé un environnement qui permet aux personnes de différentes religions de pratiquer leur foi.

« Ici, aux Émirats arabes unis, nous avons un climat de tolérance et nous apprécions une relation pacifique et harmonieuse avec nos voisins musulmans », a déclaré Thompson à CBN News lors d’une interview.

Le plus surprenant est que la famille royale d’Abu Dhabi, les Al Nahyane, a fait don de la terre sur laquelle l’église est en train de se construire.

« La famille dirigeante d’Abu Dhabi nous a donné le terrain et cela s’est produit suite à une visite d’une délégation de haut niveau de l’Église d’Angleterre », dit-il.

Aux Émirats arabes unis, 76% de la population est musulmane et l’islam est la religion officielle de la nation.

Malgré l’ouverture du pays, il existe des restrictions. Le partage de l’Évangile avec les musulmans par exemple est illégal. L’impression de la Bible ou d’autres matériels d’évangélisation est interdite. Et ceux qui se convertissent de l’islam font face à des sanctions sévères.