Temps de lecture : 2 minutes

Un couple de législateurs de Caroline du Sud veut établir un réseau de communautés autonomes dans leur État en projection d’un l’effondrement de la société américaine.

À long terme, les législateurs chrétiens espèrent « former et équiper un million de leaders de quartier » qui pourront impulser « un nouveau départ à l’Amérique », suite à une grande crise qu’ils anticipent, selon US News.

Les représentants de l’État, Josiah Magnuson et Jonathon Hill sont de jeunes pasteurs qui sont convaincus que le système est en train de s’effondrer et qu’il est nécessaire de revenir aux valeurs sur lesquelles leur nation a été fondée.

À court terme, le couple espère que les centres qu’il est en train de mettre en place permettront aux communautés de pouvoir survivre à un effondrement économique important, à des catastrophes naturelles, à une instabilité géopolitique et même à une panne complète de la société. Lorsque ces évènements commenceront à se dérouler, son espoir est que de nombreuses personnes se joignent à leurs équipiers pour survivre.

Il est en outre prévu qu’une milice sur place informe les gens sur le leadership spirituel, les premiers soins, les techniques agricoles, les sources d’énergie renouvelables et la mise en place de stratégies de « défense tactique ».

« Chaque centre sera un entrepôt et un lieu de formation. Nous mettrons un accent particulier sur la repentance, l’éveil spirituel et l’amour pour Dieu et son prochain », a expliqué Josiah Magnuson.

Magnuson et Hill ont fait face à de nombreuses critiques pour ce qu’ils essaient de faire mais ils sont convaincus d’être dans la volonté de Dieu tout comme l’était Noé lorsqu’il a commencé à construire une arche géante dans un endroit dépourvu d’eau.