Temps de lecture : 2 minutes

Philippe Val, qui était dans l’émission « C à vous » de France 5, le 1er mai, à l’occasion d’une émission spéciale pour l’entre-deux-tours des élections présidentielles en France, y a fait une déclaration qu’on pourrait qualifier d’antéchrist.

Sur le plateau, le chroniqueur qui s’exprimait sur la vie sexuelle des hommes politiques ainsi que leur rapport avec l’argent, a déclaré : « on ne doit pas avoir d’homme politique pur. Si on veut un homme politique pur, on aura une catastrophe. La pureté, c’est la fin du monde, c’est l’apocalypse » ; ce à quoi la présentatrice Anne-Sophie Lapix a acquiescé.

Philippe Val est l’un de ces journalistes influents qui a dirigé le journal Charlie Hebdo durant 17 ans et a également été à la tête de France Inter de 2009 à 2014.

Qu’il est consternant d’entendre ce genre de propos de la bouche d’une personnalité qui est écoutée et entendue par des milliers de personnes ; et qu’il est attristant qu’aucuns s’accordent avec de tels discours.

Si on en croit le journaliste, si la fin du monde devrait survenir ce serait à cause des hommes « purs » alors que le livre de l’Apocalypse dans la Bible annonce clairement que la fin des temps sera un jugement de Dieu contre la Terre, à cause de son grand péché.

Cependant cela n’est point surprenant car nous savons que nous vivons certainement les derniers temps sur notre planète.

Ésaïe 50,20 nous dit : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume » ; et c’est malheureusement ce que fait M. Val et ceux qui l’acquiescent.

En tant que chrétiens, ne laissons pas l’esprit d’antéchrist influencer notre comportement, ni celui de notre entourage. Jésus revient bientôt ; gardon notre robe pure !