Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué intitulé « Le 7 mai : Macron, c’est non ! », La Manif Pour Tous (LMPT) invite les citoyens à voter contre le candidat « ouvertement anti-famille ».

Selon le collectif d’associations, Emmanuel Macron ferait « passer l’argent avant l’humain ».

La déclaration survient au lendemain d’un plaidoyer de Christine Boutin qui invite tous les citoyens et en particulier les chrétiens à voter Le Pen.

« Voter Le Pen ce n’est pas adhérer aux idées FN mais c’est affaiblir [Emmanuel Macron] », écrit l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) dans un tweet posté lundi soir.

A l’approche du second tour des élections présidentielles en France, LMPT explique que « le programme d’Emmanuel Macron est la continuité de la politique anti-famille menée depuis 5 ans par François Hollande, Manuel Valls et Christiane Taubira ».

« Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille […] Nous refusons ce bouleversement de civilisation qui entraîne de nouvelles injustices et inégalités pour les femmes et pour les enfants. C’est sur ces enjeux majeurs, qui correspondent au bien commun, finalité de la politique, que nous invitons chacun à décider de son vote. L’humain ne doit pas être écrasé par la puissance de l’argent et du marché », lit-on dans le communiqué.

À l’occasion de sa campagne, l’association LMTP propose de faire connaitre son point de vue sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MacronCestNon.

À LIRE : Les programmes de Le Pen et Macron comparés