Temps de lecture : 1 minute

Chaque année, plusieurs associations participent à une course à but humanitaire nommée « La Course des Héros ».

En 2017 vous pourrez donc encore courir ou même marcher le long d’un parcours le dimanche 18 juin au Parc de Saint-Cloud à Paris ou au Parc de Gerland à Lyon.

Pour chaque participant, l’aventure se déroule en plusieurs étapes.

La première consiste à choisir une association dont la cause lui tient à cœur parmi plus de 200 qui seront représentées dans les domaines de la santé, du handicap, des enfants, de la solidarité et du social, etc.

Chaque participant doit ensuite collecter un minimum de 250 euros de dons pour la cause qu’il aura choisie. Ces dons seront reversés directement aux associations.

Enfin, le coureur participera au choix à une marche de 2 km ou à une course de 6 ou 10 km.

L’association protestante de solidarité internationale LE SEL y participe cette année pour faciliter l’accès à l’eau potable en Afrique, « en soutenant des projets d’aménagement de sources ou de rénovation et construction de forages », lit-on sur son site. Ce défi sportif et caritatif a permis par exemple à l’association protestante de solidarité internationale de collecter plus de 85 000 euros de dons depuis 2011.

Portes Ouvertes sera également de la partie pour la 7e année consécutive. L’organisation souhaite récolter un minimum de 32 000 euros cette année afin de construire une clinique au Nigeria pour les chrétiens persécutés.

D’autres organismes célèbres comme Handicap International ou France Parrainages sont également inscrits à la course solidaire.

S’INSCRIRE A LA COURSE DES HÉROS AVEC « LE SEL »
S’INSCRIRE AU CHALLENGE AVEC « PORTES OUVERTES »