Temps de lecture : 2 minutes

Joël Spinks, un pasteur canadien francophone a invité les Français à ne pas faire la même erreur que l’Église canadienne lors des élections ; les dernières qui se sont déroulées au Canada ont en effet permis l’élection de Justin Trudeau, un pro-LGBT qui accorde en outre beaucoup d’importance à la communauté musulmane.

A LIRE : Mouvements LGBT – Les idéologies du genre menacent les chrétiens

« […] je vous encourage FORTEMENT : VOTEZ AU NOM DE JÉSUS ! Lors de nos dernières élections, la majorité canadienne a élu un Premier ministre sans tenir compte de ses valeurs. Depuis, le Canada a perdu son statut de pays de proéminence, ayant autrefois le plus haut standard de vie au monde. SVP, soyez plus sages que l’Église au Canada », déclare le pasteur sur sa page Facebook.

Joël Spinks soulève en outre le problème de l’abstention ou du vote blanc qui peut favoriser le candidat qui serait le moins à même de défendre les valeurs chrétiennes, voire être une source de persécution dans une société qui ne veut pas avoir à faire avec Dieu.

« Sous prétexte qu’aucun candidat ‘ne me convient vraiment’, trop de chrétiens restent à la maison et laissent les non-chrétiens choisir nos dirigeants », déplore-t-il ; et d’ajouter : « Je sais que certains chrétiens justifieront leur refus d’aller voter pour mille et une raisons. Mes amis, je le sais très bien que nous devons parfois voter pour le candidat qui est le ‘moins pire’ ! C’est notre réalité, alors n’adoptez pas la mentalité du fataliste ».

Dans son exhortation, il décrit ce qu’il considère comme l’importance du vote du chrétien.

« VOTRE vote est VOTRE semence dans VOTRE nation », déclare-t-il.

A LIRE : Comparatif des « valeurs chrétiennes » de Macron et Le Pen

Au travers de son plaidoyer, Joël Spinks répond en outre aux nombreux chrétiens qui se posent encore la question de la légitimité de leur intervention en politique.

« Si la Bible nous exhorte à la prière pour nos leaders (1 Timothée 2:1-4), Dieu s’attend certainement à ce que nous faisions notre part ! En d’autres mots, Dieu n’ira certainement pas voter à notre place ! Jésus a déclaré que ‘vous êtes la lumière du monde’ (Matthieu 5:14) alors, ne vous supprimez pas du processus électoral : BRILLEZ AU NOM DE JÉSUS ! », ajoute-t-il.

Enfin, il invite les chrétiens à ne pas tenir compte des prédictions électorales qui comme le prouvent les élections dans d’autres pays, peuvent « se tromper royalement ».

A LIRE : Présidentielles / Vote chrétien : Le Pen, Macron ou blanc ?