Temps de lecture : 3 minutes

Il peut être tentant, en cette période d’incertitudes, de voter blanc et de laisser le reste de nos concitoyens voter pour le futur leader de notre pays. Le prophète et chanteur Éric Pechin, lui, est convaincu que le chrétien doit aller voter.

« Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste », déclare la Parole de Dieu (Proverbes 8 :15) ; Par la lecture de ce verset biblique, Eric Pechin analyse sur son site zoneprophetique.fr : « Dieu établit les rois sur leur trône ».

Et de déclarer : « Au-delà du fait que nous sommes une voix prophétique, nous devons parler avec une voix claire et avec des convictions. Si Dieu établi les rois sur leur trône, il a fait un choix pour le futur président de la France. C’est la raison pour laquelle je ne crois pas au vote blanc, mais je crois que nous devrions exprimer notre choix avec convictions pour notre nation ».

Pour autant, l’homme de Dieu qui prône l’unité, suggère de ne pas partager son choix de vote afin d’éviter les déchirures au sein du Corps de Christ. Lui-même a d’ailleurs posté sur sa page Facebook, des photos de sa famille participant au vote pour les présidentielles mais n’a pas souhaité exprimer publiquement son choix.

« Que la tentation est grande de faire connaître notre choix sur les réseaux sociaux, c’est tellement simple d’un clic de souris de poster des recommandations appuyées par des rêves, ou autres expériences spirituelles. Quand également je vois des personnes dans une colère et une agressivité, lancer des invectives de toutes sortes… La France subit actuellement une grande division, et de la colère s’empare des cœurs ce qui libère un esprit de division. Ne permettons pas à l’ennemi de nous diviser, n’ouvrons pas les portes à ce qui peut nuire à nos relations », déclare-t-il.

Pas de consignes de vote donc émanent du prophète qui est de toute façon assuré que le plan de Dieu s’accomplira et que le but de ces élections n’est « pas de changer le gouvernement » mais de « changer le temps », afin qu’il soit transporté dans la bonne saison de Dieu, une « saison de faveur ».

« Nous faisons confiance à notre Dieu qu’il est capable d’utiliser Marine Le Pen ou d’utiliser Emmanuel Macron. Car finalement, il ne s’agit pas de celle ou de celui qui sera élu mais du plan de Dieu pour la France », dit-il.

« Le gouvernement céleste doit être libéré sur le pays de France. Peu importent les plans de l’ennemi, nous sommes les porteurs de sa gloire et nous allons manifester le royaume de Dieu sur la terre de France. Quand nous nous positionnons dans le domaine de la gloire de Dieu, l’ennemi n’a plus aucun pouvoir, il n’a pas d’accès dans la voie céleste qui est ouverte à cette heure. La France doit entrer dans la plénitude du temps. Positionnons-nous, intercesseurs à cette heure, que la volonté de Dieu soit faite et que son royaume s’établisse sur la terre de France », conclut Éric Pechin.