Temps de lecture : 1 minute

Dans un post publié sur Twitter le 5 mai, Muhammad Al-Arifi, un imam qui a exercé à la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne, s’est dit offusqué que certains joueurs de football chrétiens réalisent un signe de croix après avoir marqué un but.

L’homme qui a étudié à la Faculté de la Charia a interpelé la FIFA, faisant remarquer que des joueurs se signent d’une croix -symbole de la Passion du Christ pour remercier Jésus, alors que cela devrait être interdit par les règles.

« J’ai vu des clips vidéo d’athlètes, de footballeurs qui couraient, tiraient et lorsqu’ils gagnaient, ils faisaient le symbole de la croix sur leur poitrine ; je me questionne : les règles de la FIFA n’interdisent-ils pas les signes religieux ? », écrit Muhammad Al-Arifi.

Le Sultan Alhusni a répondu : « Je ne peux pas mentir. Mohamed Salah [un footballeur égyptien] et d’autres s’agenouillent pour prier quand ils marquent un but et personne ne les punit. Laissez le sport à ceux qui s’occupent de ça ».

Photo à l’appui, un autre utilisateur du réseau social a déclaré : « les joueurs musulmans célèbrent également à leur façon ; la FIFA nous unit ».

Ces questions de religion dans le milieu du football international ne sont pas nouvelles. Dernièrement, le Real Madrid a fait effacer la croix de son logo pour les maillots vendus et utilisés dans les pays du golfe Persique, rapporte le journal La Croix.