◀ 22 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Le Royaume en premier
Combien de chrétiens connaissent par cœur ce verset ? Il est si connu qu’un vieux cantique chrétien lui est même consacré.
Notée par deux fois dans la Parole (cf. Luc 12.31 également), cette promesse démontre que le Seigneur a voulu que nous la retenions et que nous nous appuyions dessus comme une certitude. Pourtant, face à nos difficultés, au regard de nos désirs et pressés par nos besoins quotidiens, bien souvent nous balayons d’un revers de la main ce serment dont nous ne saisissons pas la profondeur et le gain pour notre vie de foi. En agissant aussi légèrement, nous oublions que Dieu a des plans de paix et de bonheur pour chacun de Ses enfants et qu’Il désire nous bénir au-delà de nos raisonnements humains (cf. Jérémie 29.11).
Chacun de nous a été formé et appelé à quelque chose de spécial et de personnel bien avant sa conception, c’est pourquoi il nous faut nous reposer dans les mains de Celui qui promet dans Sa Parole d’être fidèle et présent lorsque nous lâcherons TOUT pour Lui, et que nous Le laisserons s’occuper de TOUTES les sphères de notre vie ! (cf. Psaumes 139.13-16). L’incrédulité nous met en danger alors que notre confiance réjouit le cœur du Père et ouvre Ses mains. Forts de cette vérité, ne soyons plus dans la crainte du lendemain, n’agissons plus comme l’Homme sans Dieu qui organise sa vie tout seul, et cessons de nous confier dans des idoles sans vie qui ne nous concèdent au final que quelques petites miettes, quand le Seigneur veut nous donner du pain en abondance et nous céder un si grand héritage !
Ne nous soucions pas du manger, du boire, du vêtir et autres besoins matériels mais donnons la primeur au Royaume de Dieu par notre sanctification, par notre loyauté, par notre témoignage, par notre disponibilité, par notre disposition de cœur, par notre service. Oui, mettons nos capacités, notre temps, nos talents, nos expériences au service de la propagation de la Bonne Nouvelle et à être des ambassadeurs du Christ ! Acceptons qu’Il bouscule notre planning et renverse nos projets, et exultons face à la provision surnaturelle dont chaque jour nous serons les premiers et heureux bénéficiaires ! Oui, admirons Sa bienveillance envers nous, mesurons la grandeur de Sa fidélité, louons Sa générosité, Son amour et Sa puissance !
En faisant la volonté du Père, nous sommes assurés de ne manquer de rien ni sur Terre ni dans l’éternité, alors marchons sans crainte vers notre destinée, dans les plans prévus d’avance pour nous ; c’est alors que Sa faveur coulera sur nous (cf. Matthieu 6.25-36 ; 2 Corinthiens 9.8 ).