◀ 6 JUIN ▶ La Bonne Semence
Le repère
Certains ponts sont construits en commençant les travaux simultanément par les deux extrémités. Lors de l’édification d’un tel pont en Pennsylvanie (USA), les deux équipes s’aperçurent, peu avant de se rejoindre au milieu du fleuve, qu’au lieu de se rencontrer face à face, elles allaient être côte à côte, séparées par un écart d’environ quatre mètres. Selon un journaliste local, chaque équipe avait commencé à travailler en ne se préoccupant que de ses propres points de repère.
Cet incident illustre la cause de bien des problèmes. Que d’incompréhensions, de malentendus, de conflits du fait que les intervenants n’ont pas les mêmes repères ! Chacun a sa logique propre, son vécu, ses valeurs personnelles. Ce phénomène se retrouve aussi malheureusement entre les groupes ou même les nations avec des conséquences parfois catastrophiques.
Mais que dire quand il s’agit de l’au-delà ? Qui nous fournira les repères pour arriver à bon port ? Dieu lui-même nous a donné une référence, sa Parole, la Bible. Comme son Auteur, elle est permanente, véritable et sûre à l’inverse de ce monde où tout est mouvant et éphémère. Parole vivante, elle répond aux aspirations variées de tous les humains et elle nous conduit au Sauveur.
Jésus devient alors mon sûr repère, la source et le but de ma vie.